Chargeur bloqué ?

Questions sur la mécanique, la customisation, fiabilisation…
Flo_Snip

Chargeur bloqué ?

Message par Flo_Snip »

Bonjour,
C'est la question d'un débutant qui a très peu manipulé d'armes et de répliques. Éclairez-moi svp sur le fonctionnement de ma réplique.

J'ai acheté d'occasion un colt 1911 gbb co2. Il fonctionnait très bien malgré une petite fuite. Je l'ai confié à un atelier pro pour le faire réparer et faire l'entretien. Au retour, le colt ne faisait plus une chose qu'il faisait avant, et j'ignore si c'est normal...
Avant je pouvais retirer le chargeur à tout moment, en pressant le bouton approprié. Maintenant, le chargeur ne bouge que lorsque la culasse ou juste le marteau sont tirés en arrière. J'ai remarqué alors que le percuteur s'appuyait sur la valve du chargeur, le bloquant ainsi.
Est-ce prévu ?

Merci pour vos réponses.
Pièces jointes
20250903_101429-COLLAGE.jpg
Valou

Re: Chargeur bloqué ?

Message par Valou »

Hello,

Si tu as le moindre doute n’hésite pas à contacter la boutique qui t’a fait la manip.
Flo_Snip

Message par Flo_Snip »

Merci. J'ai envoyé un mail mais la boutique est fermée pour un temps : absence vacances...
Je pensais que ma question était tellement banale que n'importe qui aurait la reponse...
Valou

Message par Valou »

Flo_Snip a écrit : 03 septembre 2025, 10:20 Merci. J'ai envoyé un mail mais la boutique est fermée pour un temps : absence vacances...
Je pensais que ma question était tellement banale que n'importe qui aurait la reponse...
J’aurais peur de te dire une bêtise je laisse des personnes plus compétente répondre 😅
Flo_Snip

Message par Flo_Snip »

:D Ok ça marche
louiseravot

Message par louiseravot »

Bonjour,

Oui, ce que tu décris peut arriver sur un GBB CO₂. Quand le marteau est au repos, il peut appuyer sur la valve du chargeur, ce qui empêche celui‑ci de sortir. En armant le marteau ou la culasse, la pression se libère et le chargeur peut être retiré.
Répondre