Salut tout le monde.
Comme le dis le titre mon P90 tire 2 billes en même temps, mais c'est pas venu d'un coup, je développe:
J'ai décidé de passer sur un ressort plus péchu (un 110) et utiliser de la 0.30 pour pas dépasser les 350 fps. Montage/démontage impeccable, je ne perd aucune pièce, rondelles, vis, etc...
MAIS...à peine remonter je me rend compte qu'un truc cloche, la gearbox réagis pas comme avant. Comme si les engrenages mettaient une demi seconde en plus pour s'arrêter. Avant quand j'appuyais le coup était franc et plus rien, là on sens que la mécanique continue après.
Je remonte le tout pour essayer et là je m'aperçois que je tire 2 billes en même temps.
La grande question maintenant, qu'est ce que j'ai mal remonté? Il y a un callage spécifique sur les engrenage par rapport à l'anti retour ? (Anti retour dont j'ai perdu le ressort au 3e démontage, un nouveau arrive samedi normalement)
J'ai pris un ressort trop puissant ?
J'espère que vous pourrez m'aider
Aeg qui tire 2 billes en un seul coup.
- phoenix_18
- DingChavez
Re: Aeg qui tire 2 billes en un seul coup.
Salut.
C'est effectivement bizarre car en général, à batterie identique, ça fait plutôt ça lorsqu'on assoupli le ressort (d'ailleurs j'ai pas compris la démarche de la 0.30 pour rester sous 350 FPS, on fait le passage chrony en joule donc ressort + raide + billes + lourdes = énergie supérieure).
Tente avec une 7.4V si tu tournes en 11.1 pour voir si ça continue de faire deux cycles, mais avant cela, attends d'avoir récupéré ton ressort de levier anti-retour, il est là pour une bonne raison XD
C'est effectivement bizarre car en général, à batterie identique, ça fait plutôt ça lorsqu'on assoupli le ressort (d'ailleurs j'ai pas compris la démarche de la 0.30 pour rester sous 350 FPS, on fait le passage chrony en joule donc ressort + raide + billes + lourdes = énergie supérieure).
Tente avec une 7.4V si tu tournes en 11.1 pour voir si ça continue de faire deux cycles, mais avant cela, attends d'avoir récupéré ton ressort de levier anti-retour, il est là pour une bonne raison XD
Salut,
Personnellement j'avais le même souci avec mon Ak arcturus.
Initialement j'étais en batterie 11,1V.
Avec l'interne d'origine, à la 0.28, aucun problème mais par contre j'étais à + de 400 fps.
Je suis donc passé sur un ressort M100 pour baisser la puissance. Mais ensuite double feed à chaque fois que je tirais en mode semi (sans démontage autre que le ressort pourtant). Un passage en batterie 7.4V a permis de corriger le problème.
Personnellement j'avais le même souci avec mon Ak arcturus.
Initialement j'étais en batterie 11,1V.
Avec l'interne d'origine, à la 0.28, aucun problème mais par contre j'étais à + de 400 fps.
Je suis donc passé sur un ressort M100 pour baisser la puissance. Mais ensuite double feed à chaque fois que je tirais en mode semi (sans démontage autre que le ressort pourtant). Un passage en batterie 7.4V a permis de corriger le problème.
- phoenix_18
Résolu!!
J'ai reçu le ressort anti retour, remonté le tout (pas en une fois, je me suis pris le 110 dans la gueule 1 ou 2 fois et cramé un fusible), et ça fonctionne impeccable.
Je sais pas ce que j'avais fait mais là ça marche du feu de dieu, en 8.4v comme en 9.6.
On verra si ça dure toute la partie en cqb, je prépare autre chose pour st Flo.
J'ai reçu le ressort anti retour, remonté le tout (pas en une fois, je me suis pris le 110 dans la gueule 1 ou 2 fois et cramé un fusible), et ça fonctionne impeccable.
Je sais pas ce que j'avais fait mais là ça marche du feu de dieu, en 8.4v comme en 9.6.
On verra si ça dure toute la partie en cqb, je prépare autre chose pour st Flo.