Idées de scénarios pour vos prochaines parties ?

Soumettez vos idées ou vos retours sur des scénarios faits ou à faire
louiseravot

Idées de scénarios pour vos prochaines parties ?

Message par louiseravot »

Bonjour à tous,

Je lance ce sujet pour partager et échanger nos meilleurs scénarios Airsoft pour les parties à venir.
Que vous soyez débutant ou joueur confirmé, toute idée est la bienvenue :

Scénarios rapides (10–20 min)

Missions d’infiltration / extraction

Défense de point stratégique

Jeu en équipe ou solo

Objectifs à temps limité

N’hésitez pas à détailler : nombre de joueurs, terrain idéal, règles spéciales, accessoires (drapeaux, fumigènes, mallette, etc.).

On se fait un petit catalogue maison pour inspirer Airsoft Of Cher 18 😉
À vos idées !
mathne39

Re: Idées de scénarios pour vos prochaines parties ?

Message par mathne39 »

Salut à tous,

Je propose un scénario simple que j’aime bien : la mallette perdue.

Deux équipes de 5 à 10 joueurs. Une mallette est cachée au centre du terrain, mais personne ne connaît son emplacement exact : chaque équipe reçoit juste une zone approximative. Objectif : la retrouver, la ramener à sa base et la tenir 5 minutes.

Pour éviter que ça campe trop, on peut mettre une limite de 20 minutes et autoriser un respawn toutes les 3 minutes à la base. Variante sympa : la mallette doit être portée à deux mains, donc le porteur ne peut pas tirer.

Accessoires : une mallette, deux brassards de couleur, éventuellement un coup de sifflet pour annoncer les 5 dernières minutes.

Simple, dynamique, et ça force à communiquer.
Evey

Re: Idées de scénarios pour vos prochaines parties ?

Message par Evey »

Salut
Je trouve que l'idée de la mallette perdue est vraiment intéressante. Cela pousse les équipes à se déplacer et à échanger, au lieu de rester cachées pendant toute la partie. Nous avons déjà essayé un format similaire avec des objectifs secondaires à récupérer sur le terrain, et cela a ajouté une belle dose de tension tout en diversifiant les simples combats. Les scénarios qui intègrent une petite histoire apportent souvent une dimension d'aventure, ce qui aide à maintenir l'engagement de tous. Il serait super de continuer à enrichir ce catalogue, car il y a sûrement plein d'idées géniales à explorer pour les prochaines opérations.
Répondre