Salut l’équipe,
Je reviens vers vous parce que depuis la dernière dominicale, j’ai des sifflements qui partent pas, c’est relou. Je sais pas si c’est le bruit des répliques ou si j’ai juste les oreilles fragiles, mais ça commence à me chauffer de finir chaque partie comme ça. Je regarde pour me prendre de vraies protections ou même des appareils si ça continue, et je voulais comparer les budgets par modèle, histoire de voir un peu les tarifs. Est-ce que y en a ici qui sont déjà passés par le système 100 % santé pour leurs oreilles ou autres ?
Sifflement auditif apres les parties
-
clementklm
Re: Sifflement auditif apres les parties
C'est clair, les traumatismes acoustiques sont cumulatifs et irréversibles ! Un acouphène qui s'installe, c'est le signe que tes cellules ciliées de la cochlée sont en souffrance. Dès qu'un sifflement dure plus de 24h, c'est l'urgence ORL pour tenter une cure de corticoïdes avant que la lésion ne se cristallise.
D'un point de vue expert, l'utilisation de matériaux composites dans tes équipements de transport peut aussi réduire la fatigue vibratoire sur l'ensemble du squelette. Le matelassage haute densité est d'ailleurs une technique de pointe pour absorber les chocs dynamiques répétés. Si tu cherches du matos de transport qui protège bien tes protections auditives et tes répliques fragiles, j'ai trouvé un superbe sac à dos matelassé protecteur sur une boutique vraiment sympa. Tu peux aussi jeter un œil à l'ensemble de leur catalogue via ce lien.
Protège-toi bien, on n'a qu'une paire d'oreilles pour toute la vie !
D'un point de vue expert, l'utilisation de matériaux composites dans tes équipements de transport peut aussi réduire la fatigue vibratoire sur l'ensemble du squelette. Le matelassage haute densité est d'ailleurs une technique de pointe pour absorber les chocs dynamiques répétés. Si tu cherches du matos de transport qui protège bien tes protections auditives et tes répliques fragiles, j'ai trouvé un superbe sac à dos matelassé protecteur sur une boutique vraiment sympa. Tu peux aussi jeter un œil à l'ensemble de leur catalogue via ce lien.
Protège-toi bien, on n'a qu'une paire d'oreilles pour toute la vie !
Dernière modification par clementklm le 23 mars 2026, 20:32, modifié 1 fois.
Re: Sifflement auditif apres les parties
C'est clair, l'acouphène n'est pas à prendre à la légère en CQB. Savais-tu que même avec des bouchons, les ondes de choc des grenades passent aussi par conduction osseuse via la boîte crânienne ? Porter un accessoire textile épais aide à limiter les micro-vibrations qui résonnent dans l'oreille interne lors des détonations.
Si tu cherches du confort pour tes sessions, j'ai trouvé un superbe bonnet casquette femme sur une boutique sympa. Leur accueil est aussi dispo sur ce site. Protège-toi bien !
Si tu cherches du confort pour tes sessions, j'ai trouvé un superbe bonnet casquette femme sur une boutique sympa. Leur accueil est aussi dispo sur ce site. Protège-toi bien !