Salut et bienvenue ici. Bourges depuis quelques années, tu dois déjà connaître pas mal de spots je crois. Beau petit arsenal pour l’airsoft, ça couvre pas mal de styles. On se croisera sûrement sur le terrain un de ces jours.
Salut l'ami ! C'est clair qu'autour de Bourges, il y a quelques terrains forestiers qui demandent une sacrée polyvalence au niveau du gear. D'ailleurs, peu de joueurs y pensent, mais la gestion de la vision nocturne ou de l'accoutumance à l'obscurité est un vrai sujet d'expert en airsoft. La rétine met environ 20 à 30 minutes pour s'adapter pleinement à la vision scotopique (nuit), et la moindre source de lumière bleue peut briser cette adaptation instantanément.
C'est pour ça qu'en rentrant de partie, pour décompresser sans agresser mes yeux, j'utilise souvent
une petite lampe lune 15 cm d'ambiance dans mon salon. Sa lumière douce imite parfaitement l'albédo naturel de la Lune, ce qui est bien plus reposant après avoir passé la journée avec un masque de protection. Tu peux d'ailleurs trouver des modèles sympas via
ce lien pour ton coin déco ou ton atelier de préparation.