Besoin de conseils pour changement de ressort

Questions sur la mécanique, la customisation, fiabilisation…
Morse
Messages : 6
Inscription : 19 avril 2024, 16:53

Besoin de conseils pour changement de ressort

Message par Morse »

Salut à tous !

J'ai enfin reçu ma réplique (arcturus AK04) après une longue attente.
Elle est magnifique et j'en suis très content.
Cependant, le certificat de conformité l'accompagnant indique une puissance moyenne de 430 fps en sortie de boite à la 0.20g.

Il faut donc changer de ressort pour me mettre en conformité avec la plupart des terrains.
Je viens de démonter le ressort de la gearbox et il me reste juste à en commander un nouveau.

Ma question est donc : vers quel ressort me tourner ?
Avez-vous des recommandations concernant les ressorts (marque, type de ressort à prendre) ?

D'après mes recherches (https://pickairsoft.com/airsoft-spring-guide/), il semble qu'un ressort type M110 conviendrait à mon besoin sur le papier (vu que 110 m/s = 360 fps).
Sachant que je vais jouer avec des billes de 0,28g, avoir 360 fps à la 0,20g devrait me donner du 340 / 350 fps à la 0,28g si j'ai bien compris ?

Pouvez-vous me confirmer tout ça svp ? :D

Sinon l'autre méthode que je peux tenter c'est de couper progressivement le ressort actuel, mais je ne sais pas si c’est une bonne idée...
Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Messages : 126
Inscription : 24 avril 2022, 08:14
Localisation : 18
Contact :

Re: Besoin de conseils pour changement de ressort

Message par DingChavez »

Salut.

Avant toute chose il faut savoir quel est ton objectif et définir quelle énergie tu souhaites sortir ( moins de 1.14j pour jouer en full ou moins de 1.49j pour jouer en semi chez nous). Là, d'origine tu es environ à 1.7 joules.

Cela te permettra de choisir ton ressort.

Chaque configuration est différente et donc chaque ressort ne sortira pas la même énergie car cela dépend également du volume d'air du cylindre, de la longueur et du diamètre intérieur de ton canon et de l'étanchéité globale de la partie pneumatique.

D'autre part, 360 FPS à la 0.20 (donc de base, tu t'interdit le full chez nous) ne donnera certainement pas 350 FPS à la 0.28, tu devrais plutôt être aux alentours de 305/310 FPS.

Vu le prix des ressorts, je te conseille de te prendre un assortiment M90 et M100 ATM ou guarder, ça te permettra de couvrir tous les spectres de vélocité en fonction des terrains que tu fréquenteras.

https://www.airsoft-entrepot.fr/atm-res ... .html.html

https://www.airsoft-entrepot.fr/guarder ... .html.html
Morse
Messages : 6
Inscription : 19 avril 2024, 16:53

Re: Besoin de conseils pour changement de ressort

Message par Morse »

Merci bcp pour la réponse @DingChavez !

Ok je comprends mieux avec tes explications. Je vais regarder les ressorts que tu m'as recommandé et en commander pour tester ça
Morse
Messages : 6
Inscription : 19 avril 2024, 16:53

Re: Besoin de conseils pour changement de ressort

Message par Morse »

J'ai enfin reçu les ressorts hier. J'ai installé l'ATM100 et je suis à 340 fps à la 0.25 (soit 1.32J). Donc normalement, ça devrait me permettre de jouer avec vous en semi

Je vais rester avec celui là pour le moment et si besoin j'ai le SP90 que je peux installer.

Merci encore pour les conseils et hâte de pouvoir venir jouer !
Avatar de l’utilisateur
Valou
Messages : 72
Inscription : 20 septembre 2022, 18:17

Re: Besoin de conseils pour changement de ressort

Message par Valou »

Morse a écrit : 14 mai 2024, 09:09 J'ai enfin reçu les ressorts hier. J'ai installé l'ATM100 et je suis à 340 fps à la 0.25 (soit 1.32J). Donc normalement, ça devrait me permettre de jouer avec vous en semi

Je vais rester avec celui là pour le moment et si besoin j'ai le SP90 que je peux installer.

Merci encore pour les conseils et hâte de pouvoir venir jouer !
Hello, alors oui pas de soucis pour jouer chez nous en foret mais par contre pour le CQB il faut être à moins de 350FPS a la 0.20Gr.
Morse
Messages : 6
Inscription : 19 avril 2024, 16:53

Re: Besoin de conseils pour changement de ressort

Message par Morse »

Valou a écrit : 14 mai 2024, 11:04
Morse a écrit : 14 mai 2024, 09:09 J'ai enfin reçu les ressorts hier. J'ai installé l'ATM100 et je suis à 340 fps à la 0.25 (soit 1.32J). Donc normalement, ça devrait me permettre de jouer avec vous en semi

Je vais rester avec celui là pour le moment et si besoin j'ai le SP90 que je peux installer.

Merci encore pour les conseils et hâte de pouvoir venir jouer !
Hello, alors oui pas de soucis pour jouer chez nous en foret mais par contre pour le CQB il faut être à moins de 350FPS a la 0.20Gr.
Ok ça marche, faudra donc que je regarde ce que donne la réplique avec le ressort SP90
Répondre